MD CONSTRCTIONS

Qui sommes nous ?

La société MD Constructions (Maître d'œuvre) située en Dordogne plus exactement à Périgueux coordonne les différents travaux afin de vous assurer un projet de construction dans les meilleures conditions. Vous n'avez qu'un seul interlocuteur du début jusqu'à la fin de votre construction.
Nous pouvons gérer le suivi total ou partiel de votre projet suivant vos besoins et envies en prenant en compte votre budget.
Notre objectif est de vous satisfaire en assurant une construction de qualité avec des matériaux de dernière générations et le professionnalisme de nos artisans. Nos artisans vous établissent vos devis directement.
Chez MD Constructions la qualité et l'innovation ne sont pas synonymes de prix élevés. Nous intervenons dans tout le département à savoir Périgueux, Boulazac, Bassillac, Trélissac, Champcevinel, Chancelade, Marsac sur l'Isle, Coulounieix Chamiers, Bergerac, Nontron, Ribérac, Saint Astier, Thiviers.
Nos artisans ont tous une garantie décennale vous assurant de leurs qualifications et de leurs compétences.
Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre projet de construction . De l'élaboration des plans, à la demande de permis de construire et au suivi des travaux de la construction.

Vos Garanties


Les Étapes de Construction


  • Étape 1

    Plateforme, Fouilles, Ferraillage, Fondations.
  • Étape 2

    Construction du vide sanitaire, Plancher Hourdis, Montage Briques.
  • Étape 3

    Pose Charpente, couverture Pose planches de rives avec lambris PVC blanc, Pose de menuiseries extérieures.
  • Étape 4

    Pose des gouttières, Installation pieuvre électrique et hydraulique, Isolation mur extérieur, Pose placo, Isolation des combles.
  • Étape 5

    Pose du plancher chauffant, Chape liquide plus ponçage de la chape, Pose carrelage faïence.
  • Étape 6

    Installation assainissement, Finition électrique / plomberie, Crépi.
  • Étape 7

    Pose pompe à chaleur, Mise en service de la pompe, Remise en état du terrain, Test d'étanchéité de la maison.
  • Étape 8

    Remise des clefs

Normes RT 2012


La nouvelle réglementation RT 2012 prévoit le niveau BBC, c’est-à-dire bâtiment basse consommation, soit un niveau de consommation en énergie primaire plafonné à 50 kWh(ep)/m2 et par an en moyenne sur le France. C’est une exigence de résultat limitant les consommations d’énergie primaire des 5 usages : chauffage, éventuelle climatisation, éclairage, eau chaude sanitaire et besoins électriques des auxiliaires permanents : pompes et ventilateurs.
Attention l’usage d’énergie renouvelable ne résout pas entièrement le problème et l’atteinte d’une réelle basse consommation annuelle. Exemple capter l’énergie de l’air ou du sol avec une pompe à chaleur géothermique permet d’obtenir une performance énergétique de qualité, à condition bien entendu que tous les autres postes soient également traités, et en particulier deux : la régulation programmation sans quoi aucune gestion et sauvegarde énergétique sont possibles et l’isolation thermique du bâti.